D'abord, j'ai envie de dire que cette vidéo ne serait pas née sans le soutien de tous ces personnes partageant la même passion pour les AMVs. Là tout de suite, je pense à citer Thomas, Thibault, Jérémy, Ambroise, Romain, Ghislain, David, Mael, Jessica et évidemment beaucoup d'autres mais je vais vous épargner une liste pas très intéressante. Notez que je les appelle par leur prénom, ce n'est pas un hasard.
Maintenant, j'essaie de me rappeler dans quel contexte j'ai décidé de me lancer dessus. C'est assez étrange, je savais que je ferais ce clip un jour mais j'avais l'intention de faire au moins 3 autres vidéos avant. Mais voilà, un jour, j'ai eu envie de monter et c'est celle-là que j'ai commencée. Pour la première fois, j'avais pour objectif de montrer que j'étais capable de faire quelque chose d'un certain niveau. Je pense avoir en parti réussi mais avec le recul, je suis loin d'être satisfait. Si la vidéo fut bien, même très bien, accueillie globalement, à mes yeux, elle n'est pas si extraordinaire que ça. Je suis loin d'avoir réussi à avoir atteint le niveau de tous ces clips que je matte régulièrement tellement ils m'impressionnent et me semblent juste parfaits. Pour autant, j'en étais suffisamment satisfait pour lui donner ce titre qu'est Awakening signifiant éveil car je considère cette vidéo comme ce qui me lance pour de bon.

A l'origine, on peut dire que ce clip est entre le clip de fan et mon attrait, assez étrange, pour tout ce qui est mélancolique. Je voulais réunir dans une même vidéo des personnages féminins qui m'avaient marqué en tant qu'animefan et les mettre dans un contexte où elle devait accepter qu'elles auraient à se battre pour finalement vivre leur vie pour ainsi dire. C'est une autre des raisons qui m'a mené à nommer ce clip Awakening. J'en avais honnêtement rien à carrer par contre que les graphiques aillent ensemble ou pas en tant que fan, même si, je savais, en tant que clippeur, que ça pouvait me coûter certaines remarques légitimes, mais bon, on est fan ou on l'est pas.
Evidemment, tout ne passe jamais vraiment comme prévu, j'ai donc été contraint par un certain manque de sources à utiliser des animés dont je n'étais pas particulièrement fan. Je pense notamment à Canaan, anime qui possède une animation du tonnerre, la dose d'action qu'il fallait pour me permettre de me sortir de certaines phases difficiles mais anime que j'ai simplement abandonné au bout de 4 épisodes tellement l'inexistence du scénario est impressionnante.

J'ai enfin envoyé cette vidéo à différents concours. Je ne suis pas particulièrement optimiste quant à mon classement mais bon, c'est pas pour cela que je clippe (même si ce serait mentir de dire qu'on apprécie pas un bon classement qui peut notamment permettre une diffusion sur grand écran dans certaines conventions). J'ai énormément apprécié la faire même si sur la fin, je commençais à saturer et je pense que cela se sent. Maintenant, j'espère pouvoir faire toujours mieux et ne pas m'arrêter là.

Voilà, je vous présente donc Awakening