Rainbow Umbrella de Ileia et Copycat_revolver
ou un gros concentré de n'importe quoi. Ici, mettre sa logique au placard et juste accepté que le couple, car c'est un couple qui fait cette vidéo, a voulu s'éclater en faisant tout et n'importe quoi. Il se trouve que les deux ont quand même un certain niveau, pour ne pas dire talent, alors même quand ils font ça, ça passe bien!

39 – Quiet de sasu04
Un regard par la fenêtre, un visage familier. Des souvenirs remontent à la tête, finalement jamais oubliés. Porté par une mélodie empreinte de nostalgie, c'est juste le déroulement de la vie.
Silence, ça tourne!

38 – Play Rewind Record de Douggie
Douggie est un clippeur que j'apprécie particulièrement. Il a son univers propre et ne cherche jamais à faire comme les autres. Même quand il décide d'utiliser une source aussi connue qu'Amer Beton, il parvient à y ajouter sa petite touche personnelle qui fait qu'on prend plaisir à voir une nouvelle fois des scènes pourtant connues de tous.

37 – Nodame Ouverture de SilentMan
Après Rainbow Umbrella, voilà un autre clip un peu barré, par SilentMan cette fois. Prenez Nodame Cantabile, un anime autour de la musique classique rempli d'humour grâce une héroïne quelque peu... particulière, oui c'est le mot. Ajoutez-y une chanson complètement décalé et vous obtenez Nodame Overture avec en bonus track, une bonne tranche de rire assurée!

36 – Yubikiri de Gilou Senior
Après Krodium, on retrouve Gilou Senior, sous son vrai pseudo comme vous pouvez voir, dans un tout autre registre. Ici pointe de parodie, point de clip naze. Non là c'est un vrai clip travaillé auquel nous avons droit, très épuré dans sa construction. Et pourtant, de la J-music avec Clannad, sur le papier ça fait peur. Apparemment, ça fait surtout mouche!

35 – Saturday Night Fight Club de Jadecharm
Là aussi, sur le papier, il y avait de quoi se faire du soucis. Black Cat, aussi désignable comme le Cowboy Bebop du pauvre sur fond de Nickelback, il y a de quoi avoir peur. Mais c'était sans compter le talent de Jadecharm déjà à l'origine du très bon Ouran POP. Si ce clip avait fait fort en parodiant les Boys Band, cette fois Jadecharm jette l'humour à la poubelle pour laisser place à l'action. Et c'est pas plus mal!

34 – Siren's jazzdreamland de Scarab
Difficile de décrire cette vidéo. Je ne suis même pas sur d'en saisir l'idée principale. Par contre, une chose est sûre: je le trouve classe et l'ambiance est carrément prenante. En fait, s'il n'y avait pas cette fin en multi screen qui m'échappe carrément mais quelque chose plus dans le ton de ce qu'on peut voir avant, ce clip serait surement bien plus haut. L'association de la musique avec les divers animes, qui d'ailleurs se mélangent sans problème malgré les différentes designs, est parfaitement maîtrisée. Donc j'aime mais dommage quand même!

33 – Hearts on fire de Farm
Qui qu'est le plus fort entre le héros de Shonen des années 80 et celui des années 2000? Ben pour le savoir, faudra regarder cette vidéo. Hearts on Fire, c'est juste un énorme bordel qui file une grande poussé d'adrénaline. Rien de plus, rien de moins.

32 – Gloriam Speramus de Suzuna
On enchaîne sur une vidéo un peu plus recherchée. Sur un air très "Bond James Bond" cette fois, des héros majoritairement de notre nouveau millénaire s'affrontent dans un combat à mort et sans pitié. Ecrit tel quel, la recherche paraît simpliste. Je dirai juste que le choix musical justifie à lui seul mes dires, il doit être assez rare d'entendre de tels sons orientaux dans ce petit monde qu'est l'AMV making.

31 – Chronical of the OCD de Chiikaboom
Pour une symétrie parfaite, donnez moi un 8! Et on est parti pour une description un tantinet parodique du personnage qu'est Death The Kid. Vous avez vu comment son nom il fait trop peur en plus? Et ben, sur un beat façon dancefloor, vous allez voir comment cette description est trippante!