30 - Magical Breaker des Strikers
Les Strikers, à l'origine, sont une bande de 3 potes aux goûts communs, Kain-x-Spirits, Nihuhu et Koys, rejoints dernièrement par une étrangère, Chiiisus. Magical Breaker est leur première vraie collaboration dont le titre annonce directement la couleur: Magical Girl et J-Music. Je hais le Magical Girl pourtant je dois admettre prendre plaisir à matter ce projet assez uniforme dans l'ensemble et avec une ambiance assez sympa à défaut d'aimer les animes utilisés.

29 – Angelus géré par Kain-x-Spirits
On retrouve Kain à la direction d'un projet un peu plus ambitieux cette fois. Prenez une ost d'anime, ici Macross Frontier, faisez-en un mix qui permet d'obtenir 27 tracks, invitez un grand nombre de clippeurs d'horizons différents et vous obtenez Angelus. Macross Frontier bénéficie heureusement d'une ost de qualité, ce qui rend la musique appréciable, chose à noter quand on sait ce que peut donner la J-Music. Un projet assez varié autant qualitativement que graphiquement ou autre. On oscille entre le très bon et le moins bon mais ça se matte tranquillement malgré tout.

28 – 5w1h d'Angelface
Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari) + I Am to You de A Lily = concept de journal intime sympa = ambiance très prenante = win!

27 – Yume wo mita de Kaito
Même anime que 5w1h mais avec une ambiance beaucoup plus particulière, atypique. Je ne suis pas certain d'avoir compris quoi que ce soit à cette vidéo mais c'est prenant et bien foutu et ça me suffit!

26 – Vortex géré par Kostoprav
Les Russes ne sont pas réputés comme aimant faire des projets ensemble alors quand soudain ils décident de s'amuser ensemble, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il y aillent dans la dentelle. Effectivement, avec le projet Vortex, on peut simplement dire qu'ils ont mis tout le monde d'accord, tellement que même cette musique très violente ne vient pas gâcher le plaisir.
Puis, la track Evangelion quoi... elle fait mal...

25 – And Nobody's there de Tana-sama
Un piano, le quotidien d'une petite fille chamboulée et cela suffit pour faire une vidéo tout simplement géniale.

24 – Alive d'Ileia
Ileia est une de mes monteuses favorites. Capable de faire d'excellents clips à une vitesse hallucinante, tous aussi différents les uns que les autres. Ici, elle a choisi de faire appeler au morceau Still Alive, très connu des joueurs de Mirror's Edge, pour pénétrer dans l'incroyable monde d'Arjuna.
Propre, sans superflu, avec de la personnalité, cette vidéo est un petit bijou.

23 – Only Silence d'Otohiko
On quitte l'ambiance planante pour une ambiance oppressante signée Otohiko. On garde par contre le même côté sans superflu d'Ileia et on est parti pour 5 minutes avec Shiki.

22 – Acid star de Shinnie 04 et Ryko89
On a eu le brin de poésie suivi d'une ambiance beaucoup sérieuse, il ne manquait plus que la parodie et c'est ce que nous servent Shinnie04 et Ryko89 avec Acid Star.
Suites de délires avec Lucky Star, s'attendre à tout et n'importe quoi dans cette vidéo. Pour donner une idée: le 1er délire est une association de Lucky Star avec Unreal Tournament.

21 – Inferto Odium de DownMEP
Prenez le thème de Blood, l'anime Higurashi no Naku Koro ni réputé pour ses héroïnes un tantinet psycopathe, vous obtenez Inferto Odium, l'un des clips les plus prenants de l'année. Une référence dans le genre horreur. L'histoire est menée parfaitement, aucun faux pas, tout est bon, on a peur avec Keiichi, on est triste avec Keiichi et on en veut encore quand ça se finit.
Que demande le peuple?

Et voilà pour la partie III.
See ya, Space Cowboy!