C'est fou tout ce qui peut se passer dans une durée courte dans une vie ou dans le monde.
Pris par les études, lassé par ce qui avant était sa passion, un nouveau job qu'on aurait jamais imaginé exercé, un remaniement de gouvernement, de heureux évène... Ha non ça pas encore.
Dans tous les cas, si y'a bien des choses qui ne change pas, ce sont mon amour pour l'écriture, la lecture, la musique et la glande aussi. Surtout la glande en fait. Utile pour maudire tout le mal qui nous arrive alors qu'on fait tout juste ce qu'il faut pour en sortir. Sinon c'est pas drôle en même temps, faut bien pimenter le tout.

Je parlais de remaniement plus haut, tant que j'y pense, notre très cher Dieudonné, toujours aussi détesté des politiques comme des medias, est actuellement et jusqu'à fin décembre en représentation dans son théâtre pour son nouveau one man show, Mahmoud. J'irai, j'espère, le voir car c'est bien le seul humoriste qui met tout le monde à la même place, qui ne cherche pas à voiler la face des gens et qui, contrairement à ce qu'on laisse entendre, ne fait aucun cadeau à quelque communauté que ce soit. Seulement, dans le tas, y'a un peuple nommé le peuple juif et en France, il est bien mal pensé de toucher à une Histoire qu'elle a bien du mal à assumer...
Les medias aussi tenez... J'en ai ma claque des journaux, qu'ils soient écrits, télévisés ou même sur le net : pourquoi j'ai l'impression de toujours lire la même chose? Pourquoi des gens qui ont à priori un bagage culturel plus important que le mien me semblent dire de la merde h24? Pourquoi on me parle d'un fait divers dont j'ai rien à foutre comme le drame de ma vie?

Enfin, peu importe, dans tout ça, il en reste pas moins que cette année, j'ai découvert Janelle Monae et Arcade Fire et que c'est de la bombe. La première signe le renouveau du R&B, les seconds signent la révolution de l'Indie Rock.
Ceci dit, la musique ce n'est pas que ces 2 genres musicaux et si l'œuvre de ces 2 artistes ont su me plaire intégralement, des morceaux plus isolés ont aussi su attirer mon attention.
Comme celui-ci, où, selon moi, même le clip vaut le coup d'œil :


Ou celui-là :


Ou encore lui, où, le clip vaut aussi le coup d'œil... à sa manière :


Maintenant, je me sens soulagé, le blog n'est pas mort même si ça m'aura coûté de faire un article complètement fourre-tout. Tant pis.